Stimulante immunitaire et raffermissante
Les Indiens d'Amazonie connaissent depuis toujours les vertus de l'huile essentielle de bois de rose : ils s'en servent pour soigner les blessures et les plaies. Elle n'est utilisée en aromathérapie moderne que depuis peu.
L’arôme qui s’en dégage évoque la rose, mais avec plus de verdeur et de tonicité.
Propriétés
- antiseptique
- tonique et astringente cutanée
- antibactérienne
- antifongique
- antivirale
- raffermissante des tissus
Par son pourcentage élevé de linalol, l’huile essentielle de bois de rose est antibactérienne. Elle peut s’utiliser pour traiter les problèmes respiratoires des bébés et jeunes enfants. La part de cinéole du présent lot amplifie cette caractéristique. En association, elle combat les infections génito-urinaires. C’est un bon tonique musculaire. C’est un excellent tonique cutané, apte à prévenir le développement des rides et à raffermir la peau.
Utilisation
- affections ORL et respiratoires
- acné, escarres, rides
- fatigue intense
- infections pédiatriques
Source : A. Zhiri & D. Baudoux,
Huiles essentielles Chémotypées et leurs synergies, Inspir Development
L’odeur caractéristique du linalol, aux relents de rose, tonique et fraîche. Un remède de toujours contre la morosité et le ciel gris. A l’extérieur mais aussi à l’intérieur de soi. Des études récentes confirment la ntaure éminemment adaptogène du linalol.
Posologie
- Voie externe : 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose + 2 gouttes d’ huile végétale de noisette en application locale sur l’affection dermatologique ou sur le bas ventre pour des affections urinaires ou gynécologiques.
Astuce
Au quotidien, 1 goutte d’huile essentielle de bois de rose et 1 goutte d’huile essentielle de rose de Damas dans votre crème de jour préviendront l’apparition des rides et stimuleront la régénération du tissu cutané.
Précautions particulières
- Ne pas ingérer.
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré.
- Ne pas dépasser la dose conseillée.
- Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse, l'allaitement et pour les enfants de moins de 3 ans.
- Conserver à l'abri de toute source de chaleur et de lumière.
Composition
Aniba rosaeodora
Aucune parenté avec les rosiers : il s’agit d’un arbre emblématique de l’Amazonie. De nouvelles règles de gestion de l’espèce, imposant le replantage, permettent de produire aujourd’hui une huile essentielle portant l’estampille de l’agriculture biologique contrôlée. L’huile essentielle de bois de rose semble biochimiquement simple, le linalol, un monoterpénol courant, en étant l’ingrédient dominant à plus de 80 %. Pourtant, d’autres molécules sont à l’œuvre et confèrent à Aniba un charme inégalable. Le présent lot contient 81 % de linalol, d'autres monoterpénols en quantités plus marginales, et 3 % de cinéole. L'arôme gagne inévitablement en vivacité, sans perdre son caractère de base.Origine : Brésil
Conditionnement
Flacon de 10 ml
Bioflore
Certifiée biologique par Ecocert Belgique